Harmonieusement ancrée dans son environnement, l’écriture architecturale élégante et raffinée de la résidence « L’Envol » s’inscrit dans la continuité prévue dans ce quartier.
Les appartements en rez-de-jardin disposent d’espaces paysagers privatifs. De larges fenêtres et baies vitrées prolongées par des balcons rythment les façades laissant généreusement entrer la lumière dans les appartements. Vous bénéficiez ainsi d’un logement ouvert sur l’extérieur.
La résidence est adossée à un paisible quartier pavillonnaire.
Le programme « L’Envol » prend place au Blanc-Mesnil, une ville attractive au cœur du projet Grand Paris :
– Le nouveau quartier de la gare SEMARD
Afin de renforcer les centralités de ville autour de la gare RER B, est prévue la structuration d’un cœur de village intégrant un petit pôle commercial de proximité qui s’implantera dans le quartier Pierre Sémard et profitera du passage généré par la gare RER Le Blanc-Mesnil. Il sera relié par une trame verte à un second pôle situé au niveau de l’actuel marché du secteur Casanova.
– La rénovation du pôle commercial CASANOVA
Pour créer une requalification du pôle commercial Casanova réalisé en 1974, un nouveau quartier prendra place près du marché Casanova. Il s’organisera autour d’une place à l’italienne bordée par des linéaires commerciaux qui accueilleront de petits commerces et services, ainsi qu’un supermarché.
– 2 nouvelles lignes de métro en 2024
Avec ses nombreuses lignes de bus et le RER B, Le Blanc-Mesnil est déjà parfaitement connecté. De plus, à l’horizon 2024*, les lignes de métro 16 et 17 du Grand Paris Express viendront renforcer l’accessibilité de la commune permettant de rejoindre Paris en moins de 20 min*. (*Source Mairie du Blanc-Mesnil)