Découvrez votre future résidence « Les Terrasses de la Bièvre » à proximité immédiate des écoles, collèges, bus L1 et à seulement 10 minutes à pied de la gare RER C. Le verdoyant centre-bourg d’Igny animé par son marché et ses petits commerces de proximité rue Gabriel Péri n’est pas loin également.
Harmonieusement intégrée dans un quartier majoritairement pavillonnaire, la résidence à l’architecture contemporaine de petite hauteur, propose des appartements lumineux déclinés du studio au 5 pièces.
La plupart d’entre eux sont prolongés par de généreux balcons, terrasses ou jardins privatifs offrant de belles vues panoramiques sur l’îlot paysager privatif de la résidence et le futur parc planté d’arbres fruitiers, longé par un petit ruisseau paisible.
Les prestations sont sélectionnées avec soin pour combiner performances thermiques et économies d’énergie afin de vous apporter un confort d’usage au quotidien (pompe à chaleur, règlementation RE 2020, NF Habitat HQE™).
Une adresse rare à Igny pour y habiter en famille ou investir en PINEL+.
- L’esprit village
Igny se situe dans l’Essonne, à 16 km au sud-ouest de Paris. Appréciée pour son cadre verdoyant et sa tranquillité, elle est traversée par la Bièvre et ses promenades champêtres. Facilement accessible en voiture par la N118 et l’A10 et bien desservie par les transports en commun (RER C et bus lignes 1, 15, 16,119 et 294), la ville offre détente et loisirs avec le Parc de l’Ermitage et le Parc de la Mairie.
La ville propose une vie culturelle dynamique grâce à sa médiathèque, ses associations et événements comme la Fête de la musique, le Festival de la BD ou encore le Carnaval. Les plus jeunes bénéficient d’une offre éducative continue, de la crèche au collège, complétée par les lycées des villes voisines et de l’université de Paris-Saclay.
Proche du parc de Vilgénis ou de la forêt des Bois Brûlés, vous pourrez respirer un air frais et naturel, lors de promenades à vélo ou courses à pied.
- Entre ciel et verdure
Harmonieusement intégrée dans un environnement aéré et verdoyant, la résidence, offrant des appartements du studio au 5 pièces, se compose de corps de bâtiments bas à l’architecture contemporaine remarquable.
Ciselées avec finesse sur 3 ou 4 niveaux, les façades offrent une succession de matériaux depuis le rez-de-chaussée jusqu’à la toiture en zinc prépatiné. Enduit clair, bardage et pierres de parement s’allient pour souligner le travail de creux et pleins des façades accueillant des fenêtres ou baies vitrées de toute hauteur, gage de lumière naturelle dans tous les appartements.
Largement ouverts sur l’extérieurs grâce à leurs garde-corps façonnés de métal thermolaqué et de verre transparent, les terrasses, les balcons et les attiques prolongent avantageusement les espaces intérieurs.
Contribuer à construire un monde durable est inscrit dans notre raison d’être.
C’est pourquoi nous avons choisi d’offrir à nos clients un logement certifié NF Habitat HQE™. Cette certification n’est pas obligatoire et témoigne de la volonté de Ramery, en tant que promoteur immobilier, de vous proposer des logements de qualité supérieure et contrôlée.
Un logement NF Habitat HQE™ répond à un cahier des charges exigeant et représente, pour vous, des bénéfices concrets au quotidien pour vous apporter qualité de vie, maîtrise des consommations, sécurité et confort, dans le respect de l’environnement.
–Qualité de vie : des lieux de vie plus sûrs et qui favorisent la santé, des espaces agréables à vivre, pratiques et confortables, des services qui facilitent le bien-vivre ensemble.
–Respect de l’environnement : une utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles, une limitation des pollutions, et une prise en compte de la nature et de la biodiversité.
–Performance économique : une optimisation des charges et des coûts permettant économies d’énergie, économies d’eau et des coûts d’entretien maîtrisés.
L’exigence de cette certification se traduit par notre engagement dans la qualité de la conception et de la construction de votre logement.
Demande de certification NF Habitat HQE, signée le 28/10/2022 sous le n° NFH221733 auprès de CERQUAL Qualitel Certification.
- Une véritable qualité paysagère
Le jardin paysager des Terrasses de la Bièvre se distingue par un travail particulier sur les circulations douces, reliant plusieurs typologies d’espaces, et le choix des essences de végétaux.
Longée par le ruisseau de Vauhallan, au cœur d’un espace boisé et champêtre, la parcelle accueillera trois ambiances végétales différentes où érables et frênes côtoieront poiriers à fleurs.
Une grande prairie permettra un développement important de la biodiversité avec des érables, aulnes et sorbiers.
Le long de l’axe nord-sud, un chemin planté d’arbres fruités rythmera la promenade tout en protégeant du vis-à-vis avec les logements du rez-de-chaussée.
Un lieu de repos vient enfin compléter ces ambiances en permettant la rencontre entre les divers résidents autour d’un jardin paysager avec cerisiers, pommiers, poiriers ou pruniers.
- Prendre l’air chez soi
Chaque espace extérieur a été ici pensé par l’architecte pour être la prolongation naturelle de votre logement. Les terrasses en attique se déploient de plain-pied au dernier étage où les toitures en zinc s’illuminent sous le ciel clément de l’Essonne.
Les balcons et terrasses trouvent refuge dans les variations en relief des façades, soulignant avec grâce le vocabulaire architectural de l’ensemble.
Au rez-de-chaussée, les jardins paysagers sont délicatement plantés et délimités par une clôture à maille rigide doublée d’une haie. Ils offrent le bien-être attendu d’une maison sans ses inconvénients.
Le mot de l’architecte – Eric Genet, Atelier d’Architecture DCE
La résidence se compose de plusieurs petits bâtiments, s’intégrant parfaitement dans la pente du terrain et le tissu urbain existant, avec des matériaux nobles tels que la pierre, le bois et l’enduit en façade surmontés d’une couverture en zinc prépatiné. Un soin particulier et une attention première sont délivrés aux espaces extérieurs, des jardins privatifs en pied de bâtiment aux espaces communs, largement végétalisés et arborés. La limite avec le projet et le domaine public, ainsi que les jardins privatifs des logements, sont bordés de haies champêtres. Le chemin piéton, distribuant les différentes cages d’escaliers, est agrémenté d’arbres fruitiers d’essences variées. L’ensemble reprend les spécificités du cahier des charges du Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse.